publicité
Accueil du site > Dossiers > Il y a une vie après la « bagnole »
8-09-2014
Mots clés
Dossier

Il y a une vie après la « bagnole »

Taille texte
Il y a une vie après la « bagnole »
(Crédit photo: Audrey Elbaz avec Shedevrator)
 
SUR LE MÊME SUJET

Fini le surplace du tout voiture. Depuis plusieurs années, nos compatriotes ont décidé de changer leur manière de se déplacer. Plus de marche à pied, plus de vélo, personnel ou partagé, moins de kilomètres au compteur des autos, des solutions innovantes pour bouger mieux, et moins cher. Et des questions qui demeurent sur les voyages, usines à rêve et à CO2. Terra eco vous propose donc de jeter un œil neuf sur notre façon de nous déplacer avec un supplément qui va vous faire bouger… les méninges.

Pour télécharger le supplément en pdf, c’est ici




SOMMAIRE

La roue tourne L’éditorial de Walter Bouvais, directeur de la publication.
Huit façons de bouger autrement De la voiture en kit au bus-taxi finlandais commandable par smartphone, huit idées innovantes pour bouger autrement.
Comment le libre service a fait changer le vélo de plateau Vélib, Bicloo, Vélov, comment les services de vélo urbain ont aidé à ramener la bicyclette dans nos villes.
Trois idées bon marché pour bouger dans un pays fauché Décaler les horaires des étudiants et des travailleurs, envoyer les cars sur l’autoroute ou mettre un peu d’organisation dans le stop, trois solutions innovantes et… bon marché.
Faites passer votre voiture au format mini Vous habitez à la campagne, en ville, vous êtes seul, en famille ? Terra eco a imaginé pour vous la meilleure solution de mobilité.
Devrons-nous ranger nos ailes ? Pour survivre, l’avion va devoir changer. Petit aperçu des pistes de la recherche.
Josef Schovanec : « L’absence d’avions n’empêchera pas les voyageurs de voyager » Josef Schovanec, philosophe et autiste, explique que le voyage, à longue ou courte distance, est avant tout intérieur.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • A Toulouse, le billet du Ter ne sera plus valable que le jour même, et non plus 61 jours avant d’être validé. Les tarifs des transports en commun sont de moins en moins attractifs pour les déplacements en famille ou en groupe. Je ne pratique plus la voiture depuis 5 ans, mais ce fut 1 choix de simplicité volontaire. Mais la politique de gestion des transports en commun laisse à désirer et n’incite pas la majorité à les pratiquer.
    Et je ne parle pas de la mauvaise volonté à mettre à disposition des aires de co-voiturage en milieux ruraux. Cependant que les subventions de l’Etat continuent à être accordées à l’industrie automobile...

    10.09 à 09h11 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité